Description du projet

Ce joli studio avait une décoration d’une dizaine d’années en arrière, il avait besoin d’un coup de jeune et d’une nouvelle réorganisation des espaces. Le client souhaitait un espace de couchage pour y intégrer un lit 140x190cm séparé de l’espace cuisine.

Pour ce projet, il a fallu revoir l’électricité et déplacer les alimentations d’eau, ajouter une machine à laver, des rangements et naturellement pour une petite surface, l’optimisation de l’espace est primordiale.

Cette rénovation a pu se faire avec des artisans locaux, il a fallu 5 semaines pour mener à bien ce projet, l’appartement est déjà loué.

  • La cuisine, située dans le prolongement de l’entrée, elle dispose tout ce dont on a besoin pour passer un séjour agréable durant son court séjour ou prolongés.

    Au sol, il a fallu découper une partie du parquet pour y intégrer un tapis de carrelage type carreaux de ciment (modèle ciment gris villa 20x20cm), aspect vieilli. Pour la faïence du plan de travail, le choix s’est orienté sur du carrelage style metro mais avec des lignes moins régulières. Couleur sauge brillant (modèle Bakerstreet 7,5x15cm) offre un aspect authentique.

    Les meubles de la cuisine proviennent de chez Ikea (modèle façade VOXTORP Brillant), les poignées sont intégrées sur les portes, ce qui rend l’ouverture et la fermeture de la porte facile grâce à la bonne prise en main.

  • Côté rangement (primordial pour une petite surface), les meubles de rangement ont été choisi chez Ikea. Les structures Platsa proposent différentes solutions d’aménagement intérieur (penderie, tablettes, paniers coulissants…). Les portes sont le modèle FONNES.

    Un espace pour y disposer la machine à café a été imaginé, fini avec une tablette en chêne.

AVANT

APRES