Description du projet

Une opération de Home-staging pour optimiser l’espace et les rangements de ce studio de 19m2 situé en plein coeur du Quartier de Montparnasse. Le client souhaitait installer une machine à laver dans l’espace de la cuisine, un défi qu’il a fallu relever dans ce petit espace.

  • Étape 1 / Redonner de la chaleur à ce studio un peu froid et impersonnel, était une des priorités d’Antoine. La pose d’un papier-peint graphique (Leroy Merlin) sur un pan de mûr, disposition de patère et de cube de rangements (Ikéa). Jetez un oeil à la Shopping List

  • Étape 2 / Dans le même état d’esprit d’apporter de la chaleur à ce studio. Nous choisissons d’appliquer une peinture d’une couleur bleu-vert Green-Smoke de Farrow & Ball  qui donne une profondeur irrésistiblement chaleureuse, insufflant calme et sérénité.

  • Étape 3 / intégrer une machine à laver était la dernière priorité du client. Réorganisation de l’espace cuisine en changeant le meuble sous évier, le plan de travail et l’option a été choisie de prendre un micro-ondes encastrable pour un gain de place et d’esthétisme. Pari réussi.

  • Étape 4 / Créer une séparation esthétique tout en gardant la lumière dans la cuisine = mise en place d’un claustra en bois, le claustra revient à la mode dans les pièces à vivre et notamment dans les pièces ouverte. Chaleureux avec sa nature en bois, vous pouvez le laisser naturel ou le peindre. Une vraie touche déco simple et efficace 😉

AVANT

APRES