PARLONS DÉCO

Vous trouverez dans ce site tous les éléments et les liens qui vous seront utiles pour comprendre et apprécier mon travail. Une collaboration avec des professionnels de l’habitat et des artisans est indispensable pour satisfaire les envies. Nous avons pu concrétiser des beaux projets et ainsi satisfaire une clientèle aussi passionnée que nous le sommes.

C’est cette expertise et cette exigence qui nous caractérise que je met à votre disposition et quel que soit votre projet. (décoration, rénovation, home staging…).

PARCOURS DÉCO

Un parcours atypique qui m’a définitivement attaché à la décoration.

Je commence dans les années 2000 comme vendeur-conseil dans une enseigne d’aménagement et de décoration spécialisée dans l’habitat. J’apprends à connaître les nombreux matériaux, je me familiarise et je me passionne pour le relationnel et les conseils que je donne aux différents interlocuteurs.

Dans ce contexte, je me repère progressivement dans l’empire de la décoration, je prends mes marques. Mon esprit d’initiative me permet d’anticiper différents aménagements en utilisant tous les éléments décoratifs à ma disposition.

Cela m’améne en 2011 à créer mon statut d’entrepreneur dans le service et le conseil en aménagement d’intérieur sur Paris et sa région et depuis 2019 je suis implanté sur le Pays-Basque (Bayonne-Anglet-Biarritz).

Je me forme au fil des années et j’apprends ce métier de décorateur d’intérieur et de Home Staging, qui est passionnant et sans limites, comme j’aime à le dire : “la déco est à consommer sans modération”.

Membre du réseau Home Staging Europe

DÉCO, UNE DÉFINITION

La décoration est un art. Meubler un appartement vide, c’est un peu comme se retrouver devant une toile blanche : il nous faut les bonnes couleurs, la bonne idée, les bons matériels pour réussir à créer un ensemble harmonieux.

Pour aménager un intérieur parfait, il faut prendre en compte beaucoup d’éléments : la peinture, la décoration, les meubles, les matières, les couleurs, etc. Alors forcément, pour ne pas se tromper, on puise l’inspiration un peu partout : sur Pinterest, Instagram, chez nos amis, dans les revues dédiées MaisonCréative , Elle Décoration ou encore chez des marques spécialisées.

Pourtant, pour se sentir bien chez soi, mieux vaut éviter de copier la décoration du voisin ou de telle marque aperçue sur Instagram. Non, il vaut mieux se construire un espace à soi, qui nous ressemble.

“Une maison doit transmettre l’essence de ses propriétaires, interpréter leurs rêves et leurs aspirations”, indique Luis Bustamante, designer espagnol au site My Domaine.

ÉCOUTER

Le RDV Conseils, correspond au diagnostic d’intérieur. Une bonne collaboration commence par une bonne écoute attentive de vos envies et de votre projet… comprendre là où vous voulez que nous allions pour apporter les solutions d’aménagement et/ou de rénovation.

CONCEVOIR

Ensuite, vient l’étape de la conception du projet. Je vous fais des propositions à l’aide de croquis, plans 3D, planche de tendances… et vous décidez de lancer le projet.

ORGANISER

Cette étape est importante, le suivi et la coordination des travaux. Je suit l’évolution des travaux d’aménagement et coordonne l’ensemble des acteurs du chantier de rénovation : entreprise générale du bâtiment, cuisiniste, carreleur, menuisier, plombier, maçon, peintre, etc..

TÉMOIGNAGES

Des projets réalisés sur-mesure, singuliers, équilibrés et judicieusement pensés pour répondre à vos attentes

Ce fut un plaisir de collaborer avec l’entreprise FD DÉCORATION, les interlocuteurs ont su répondre à mes demandes et ils ont anticipé certains points de déco à ma grande surprise cela m’a plu. Preuve que l’on a bien identifié mon profil et satisfaire mes besoins.
Je recommande vivement.
Bonne continuation à vous !

CARINE A.
Décorateur d’intérieur très compétent. Autant en technique qu’en conseil deco.
Résultat final surprennant et magnifique.
Merci fabrice.

YOANN B.
Excellent travail et un respect des délais malgré un certain nombre de contraintes techniques.

ARNAUD D.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Un projet de rénovation, de restructuration, d’extension, ou de décoration ?